- 201 aff. -

L’encre, le laser, le LED : comment fonctionne chaque imprimante ?

Lorsque vous allez acheter une imprimante, la première chose que vous devez choisir est le type de technologie d’impression. Les imprimantes peuvent être à jet d’encre, laser ou LED. Quelle est la différence entre les trois ?

Comment fonctionnent les imprimantes à jet d’encre ?

Les imprimantes à jet d’encre sont les plus utilisées à la maison et au travail. Elles sont d’ailleurs très accessibles sur le marché. Ces imprimantes sont idéales pour l’impression sur papiers spéciaux ou encore pour les étiquettes. Pour cela des cartouches d’encre sont utilisées. Vous avez des cartouches noires et de couleurs. Sinon vous avez également des cartouches de quatre, soit du cyan, du magenta, du jaune et du noir. Ce sont des encres liquides pouvant alimenter la tête d’impression. Si vous souhaitez vous approvisionner en cartouches d’encre, vous pouvez aller sur le site du studio de Tinkco.

Comment fonctionnent les imprimantes laser ?

Une imprimante laser utilise la technologie laser pour l’impression. Et tout aussi polyvalent que les lasers, il y a d’autres composants importants à l’intérieur comme le « tambour » et le « toner ». En activant un travail d’impression, une charge statique positive est envoyée au tambour. Pour former une image sur la plage, le laser de l’imprimante rebondit sur un miroir puis frappe le tambour. Ici, seul le miroir bouge et non le laser.  L’activation du tambour permet d’entrer en contact avec le toner. Ce dernier est aussi chargé positivement. Le toner est fabriqué à partir d’encre en poudre et cette dernière peut adhérer à toutes les parties du tambour, chargées négativement.

Comment fonctionnent les imprimantes LED ?

Une imprimante LED est assez similaire à l’imprimante laser. En effet, tous deux utilisent une combinaison identique de tambours, de toners ainsi que de l’électricité statique pour les charges positives et négatives. Cependant une imprimante LED utilise le LED à la place du laser. Cela signifie que l’imprimante LED peut graver des images et des lettres sur son tambour grâce à une série de diodes électroluminescentes. Pour le reste, la procédure d’impression est la même que l’imprimante laser.
 

News

  1. 27 Janv. 2023Le piaggio MP3 est la référence des scooters 3 roues12 aff.
  2. 27 Janv. 2023De nouveaux scooters électriques avec Ebroh2 aff.
  3. 26 Déc. 2022Ce que nous devons savoir sur les charcuteries made in France588 aff.
  4. 23 Déc. 2022Faut-il investir dans un équipement solaire ?108 aff.
  5. 7 Déc. 2022Qu'est-ce qu'une agence immobilière en ligne ?362 aff.
  6. 20 Nov. 2022Des tentes originales et créatives pour vos évènements313 aff.
  7. 18 Nov. 2022Quelle température de l'eau du jacuzzi est la meilleure pour la récupération musculaire des athlètes ?104 aff.
  8. 30 Oct. 2022Recettes à domicile pour le déblocage de vos tuyaux386 aff.
  9. 23 Oct. 2022Les fleurs de CBD : un excellent moyen de soulager la douleur et de se détendre287 aff.
  10. 20 Oct. 2022Découvrez les principes de l'assurance en ligne173 aff.