- 341 aff. -

Zoom sur la logistique et la satisfaction client

La logistique est un ensemble de processus qui, s'ils sont rendus efficaces, permettent aux consommateurs de vivre une expérience d'achat satisfaisante en prenant en charge : gestion d'entrepôt, exécution des commandes, l'organisation des expéditions et l’aide à la clientèle. Ces aspects nous permettent de satisfaire des clients de plus en plus exigeants qui ont l'habitude d'avoir des marchandises disponibles immédiatement, des livraisons rapides partout, des expéditions les moins chères possible ou totalement gratuites. Mais évidemment derrière ces besoins il doit y avoir de l'organisation. Pour rivaliser avec les millions de boutiques en ligne, vous devez garantir des solutions logistiques capables de rivaliser avec les standards auxquels les gens sont désormais habitués, car sans une gestion précise des entrepôts et des expéditions, mais aussi du service client, votre e-commerce risque d'échouer.

Une gestion d'entrepôt organisée vous aide à simplifier la complexité logistique de votre magasin et à réduire les problèmes tels que la disponibilité des stocks ou la quantité de produits proposés à la vente. La logistique commence à partir du moment de la livraison des marchandises de votre fournisseur et des documents qui y sont liés et se poursuit avec le stockage, c'est-à-dire la disposition et l'organisation des marchandises dans l'entrepôt, la gestion ou l'inventaire. Il faut évidemment garder un œil sur les produits de son entrepôt pour ne pas manquer de produits à écouler et organiser des braderies ou des ventes promotionnelles sur les stocks et les invendus. Cela vous permettra également de comprendre la tendance des ventes et quels sont les produits les plus demandés et sur lesquels se concentrer.

On peut dire que l'entrepôt chez logistique 33 représente le moteur du bon fonctionnement d'un e-commerce et en plus d'être le lieu où sont déposées les marchandises, il représente pour les activités en ligne l'archive de toutes les informations nécessaires à une gestion optimale des commandes. Pour mieux le gérer, vous devrez intégrer le stockage des marchandises et le stockage des informations à l'aide d'un logiciel de gestion capable de mettre à jour et de synchroniser en permanence le magasin et l'entrepôt. L'organisation et l'administration de la logistique d'une boutique en ligne peuvent s'effectuer principalement de 2 manières différentes, avec une gestion interne via un entrepôt physique en propriété ou une logistique externalisée externe.

News

  1. 2 Oct. 2022Les détails à propos de la location des voiliers42 aff.
  2. 17 Sept. 2022De l’autoconsommation avec la station solaire Sunology303 aff.
  3. 29 Août 2022Des meubles design pour vos restaurants à Paris258 aff.
  4. 17 Août 2022Savoir bien élever ses carpes kois238 aff.
  5. 31 Juil. 2022Comment meubler son restaurant de manière adéquate ?475 aff.